Participation aux JPO et SIA
La plateforme participe au SIA sur le stand INRAE ou bien aux JPO organisées sur le centre de Dijon ou de Bretenières.
La plateforme participe au SIA sur le stand INRAE ou bien aux JPO organisées sur le centre de Dijon ou de Bretenières.
La plateforme GenoSol recrute pour une durée de 6 mois un-e technicien-ne de recherche pour renforcer son équipe technique.Toutes les informations sont disponibles dans la fiche poste.
Dans le cadre de la démarche Open Science et une meilleure traçabilité des travaux de la plateforme, la plateforme s'est dotée d'un DOI qui permet de créer un identifiant unique numérique (ou Digital Object Identifier).
https://doi.org/10.15454/L7QN45
La plateforme était à Paris pour une campagne de prélèvement sur le Fruticetum de l'école du Breuil. Les sols ont été préparés, tamisés et n'attendent plus que de voir leur richesse dévoilée...
Dans le cadre du projet AgroEcoSol (plus d'info), un poste CDD IR de 12 mois est ouvert pour travailler sur la mise en place et la définition du cahier des charges de la base de données du projet. La fiche du poste est ici.
La plateforme était représentée à la journée sur les dispositifs Longue Durée organisée par l'INRA et AgroParisTech au centre de Versailles. La plateforme stocke les sols de nombreux dispositifs de Longue Durée, SOERE PRO, Res0Pest, SOERE ACBB.
La plateforme GenoSol propose un stage de M2 avec l'équipe FOXY de l'UMR Agroécologie du mois de janvier 2019 à juin 2019 sur le sujet "Analyse bioinformatique de métatranscriptome de sol rhizosphérique pour l'identification de fonctions microbiennes associées à la résistance des sols aux fusarioses".
Après une première phase qui avait vu la certification ISO9001 version 2008 du seul Conservatoire de Ressource Génétique, la plateforme GenoSol est entrée dans une nouvelle dimension avec la certification ISO9001 version 2015 pour la totalité de ses activités par le cabinet LRQA.
La plateforme a mis en ligne son enquête de satisfaction.