Service de Séquençage et de Génotypage

SSG ARTICLE 1 - SSG
Le plateau technique de Séquençage et de Génotypage (SSG) est un service du SERCOBIO.

MISSIONS DU SSG ARTICLE 2 - MISSIONS DU SSG
Les missions du SSG sont :
1- la réalisation de séquences nucléotidiques d'échantillons d'ADN fournis par les équipes de recherche utilisatrices,
2- l'analyse de fragments d'ADN pour le génotypage,
3- la quantification de gènes (ADN) ou d'expression de gènes (ARNm),
4- l'utilisation et la mise au point de filtres et puces à ADN pour la détection de gènes et de leur niveau de transcription,
5- le développement de toute technique nouvelle d'étude des acides nucléiques, sur proposition du Conseil de Gestion,
6- la participation à l'enseignement et à la formation permanente sur les principes et les appareils du Service de Séquençage et de Génotypage.
UTILISATION DES EQUIPEMENTS DU SSG ARTICLE 3 - UTILISATION DES EQUIPEMENTS DU SSG
Les équipements du SSG sont accessibles aux équipes de recherche des organismes publics (Université de Bourgogne, INRA, CNRS, INSERM) et après consultation du Conseil de Gestion du SSG à d'autres laboratoires publics et entreprises régionales. Les prestations du SSG seront facturées aux utilisateurs selon les conditions précisées dans la convention portant sur la création du SERCOBIO. En tout état de cause, le niveau des prestations est proposé par le Directeur du SSG en accord avec le Conseil de Gestion du SSG, au conseil scientifique de l'UFR des Sciences de la Vie de l'Université de Bourgogne qui le cas échéant le vote séance tenante.
CONSEIL DE GESTION ARTICLE 4 - CONSEIL DE GESTION
Le conseil de Gestion du SSG est composé des membres suivants : Le Président de l'Université de Bourgogne ou son représentant, Le Président du Centre INRA ou son Représentant, Le Directeur du Centre des Sciences du Goût ou son représentant, Le Directeur du SERCOBIO, Un représentant désigné par le Directeur de chaque équipe de recherche membre du SSG et utilisatrice d'un ou plusieurs appareils du plateau de séquençage et de génotypage. Le conseil de gestion peut inviter à titre consultatif toute personnalité scientifique ou industrielle nécessaire à ses travaux et projets d'investissement. Le Conseil de Gestion
- définit les orientations du SSG,
- établit les demandes de financement et de subventions dans le cadre du SERCOBIO,
- établit les tarifs des prestations sur proposition du Directeur,
- établit le budget prévisionnel sur proposition du Directeur,
-organise le formation et l'information des utilisateurs,
-assure la promotion de toutes méthodologie d'étude des acides nucléiques qu'il juge nécessaire de mettre en place,
-établit et veille au règlement intérieur.
Le Conseil de Gestion se réunit une à deux fois pas an sur convocation du Directeur. Il peut également être convoqué par au moins un quart des membres du Conseil de Gestion. Les décisions du Conseil de Gestion sont obtenues pas des votes à la majorité simple sur un quorum égal à la majorité des membres du Conseil de Gestion. Le conseil élit en son sein, au scrutin uninominal à 2 tours, le Directeur du SSG pour une durée de 3 ans renouvelable. Une seule procuration écrite par personne est admise. Un quorum au moins égal aux deux tiers des membres est exigé pour l'ouverture du scrutin.
DIRECTEUR ARTICLE 5 - DIRECTEUR
Le Directeur -applique les décisions du Conseil de gestion, - est responsable du fonctionnement du SSG, - gère les ressources matérielles du SSG, - dirige les personnels affectés au SSG, - établit le programme d'utilisation des appareils du SSG, -prépare le rapport d'activité et financier annuel du SSG soumis au Conseil de Gestion.

Accueil SSG